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Propositions d'idées.
Eve Sinclair
Installation d'un système de dé


Parce que les dès sont souvent très appréciés des joueurs RP. Ils seront facultatifs, parfois obligatoires durant les Events/RP Mjités. Ces dés ont vocation d'agrémenter l'expérience de jeu et de proposer du réalisme dans les actions tout en évitant certaines problématiques liées au contexte. Je m'explique : Dans un contexte où des humains et des chasseurs doivent faire face à des créatures surnaturelles et donc pourvues de capacités supérieures, parfois la cohérence n'est pas présente et, dans le jeu, les joueurs peuvent se démotiver à ne pas pouvoir "toucher" de créature puisque inférieurs.

Nous avons pensé à plusieurs dès que je vais vous expliquer :

Les dés Hunters :

- Un dé d'attaque avec arme à distance. (Armes à feu/Arcs/Arbalètes et autres.)
Les possibilités de ce dé sont :
- Touché / Effleuré / Raté.

Evidemment, le pourcentage de réussite va être calculé pour être le plus logique. Mais en soi, les chasseurs sont tous plus ou moins doués avec les armes à feu donc, attaquer avec ce type d'arme sera plus souvent favorables pour eux.

- Un dé d'attaque avec arme de corps à corps (couteaux, flèches, poignards et autres.)
Les possibilités de ce dé sont :
- Touché / Effleuré / Raté

Pour ce dé, le taux de réussite (Touché) sera difficile mais pas impossible. Il sera toujours moins évident qu'avec une arme à feu mais restera accessible. Dans tous les cas, les probabilités de réussite (Touché ou effleuré) seront réduites comparées au dé des armes à feu.

- Un dé d'attaque au corps à corps (Combat à mains nues.)
Les possibilités de ce dé sont :
- Touché / Repoussé / Déstabilisé (chute) / Assommé

Le dé le plus faible.Ce système est le moins avantageux pour les chasseurs puisqu'ils auront, en face d'eux, une créature surnaturelle beaucoup plus agile qu'eux. Le taux de réussite (pour obtenir le "Touché") sera assez bas.


En contrepartie de ces lancers de dés, la personne en face, la personne se faisant attaquer devra, si son adverse tombe sur un "Touché", lancer un dé blessure.

- Dé blessure :
Les possibilités de ce dé sont :
- Blessure légère : sans gravité.
- Blessure moyenne : Blessure douloureuse et moyennement handicapante. Elle concerne surtout les parties non vitales du corps (bras, jambes.)
- Blessure grave : Blessure très douloureuse et handicapante. Elle concerne les parties vitales (poitrine, tête (non mortelle), organes vitaux.)


Les autres dés :

- Un dé attaque au corps à corps. (Si deux humains / deux chasseurs veulent se bagarrer.)
Possibilités : Touché / Déstabilisé / Repoussé / Entravé / Assommé.

- Un dé attaque au corps à corps Créatures (Si deux créatures veulent se bagarrer à mains nues.) > Touché / Déstabilisé / Repoussé / Entravé / Assommé.

- Le dé blessure > cf, au dessus. Il s'agira du même dé.

- Un dé basique Réussite / Echec pour des choix personnels. Ce dé n'aura pas d'influence sur le joueur d'en face mais servira seulement pour le joueur qui le lance. Exemple : "Je suis accrochée à un arbre, un ours m'attaque en bas, vais-je réussir à attraper la branche ou dessus ?" > Lancer de dé. Réussite = Oui et Echec = Non Ou "La branche va-t-elle tenir ou va-t-elle céder ?"
Ce dé servira simplement aux personnes qui veulent se mettre des embûches eux mêmes et jouer leur destin via le hasard.
Eve Sinclair
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Mer 11 Déc - 15:50
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Eve Sinclair
Idée : Points & Boutique


Parce qu'il est important de pousser les membres à voter mais, aussi, à ne pas les laisser mener leur vie comme ils l'entendent, nous avons pensé à un système de points ainsi qu'à une boutique. Il s'agit donc d'un système de points/récompenses.

On va commencer par la Boutique.

Petite explication : En discutant nous nous sommes rendues compte qu'établir une boutique intéressante pour toutes les races était impossible. (Que faire gagner aux créatures alors qu'elles sont déjà bien cheatées.) Donc, en gros, pour le début du forum, la boutique sera plus axée pour les humains et les chasseurs. Mais, en tout logique, nous n'allons pas pousser que les chasseurs à gagner des points. Cette boutique évoluera en fonction des événements du forum (Events, RP MJités, Missions et autres) pour convenir à tout le monde. Et puis, il y aura des items administratifs à gagner avec des points. Bref, regardez par vous même notre idée de boutique, vous comprendrez mieux.


Chasseurs

- Achat de Sorbier
- Achat de gui
- Achat d'Aconit
- Achat d'Aconit Jaune  (Très très cher.)


Boutique générale


- Obtenir un DC :
- Changer de personnage :
- Publicité pour un Scénario :
- Un reroll (Nouveau lancer de dé.)
- Un Joker (protection contre n'importe quel lancer de dé). Nombre d'achat limité, coût assez cher.


Boutique des Créatures

- Changement en Alpha(Cher.)
- Changement en True Alpha  (Tellement cher qu'il faudra un crédit.)

Boutique des Humains

- Possibilité de transformation en créature



Boutique d'Event

- Adaptable selon les Events. Les joueurs pourront dépenser leurs points avant l'Event pour faire le plein d'items mais aussi pendant l'Event seulement sur certains items.
Eve Sinclair
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Mer 11 Déc - 17:11
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Eve Sinclair
Comment gagner des points ?


Il y aura deux manières de gagner des points : Une manière automatique grâce au système de ForumActif. Et un second, à notre charge. Je reviendrai dessus un peu plus tard. Pour commencer, voici les différentes manières de gagner des points. Nous n'avons pas encore mis COMBIEN puisqu'il faut calculer le tout en prenant en compte la boutique etc, bref, ça demande quelques lignes de mathématiques que nous ferons plus tard.

Début de jeu

> Être validé.
> Terminer sa fiche en 24H. (Points supplémentaires)
> Prendre un scénario
(Nous ne récompenserons pas les joueurs qui prennent des prédéfinis de la série puisque c'est "trop facile." Le personnage, son caractère et son histoire étant déjà créés et pas par eux-mêmes donc, ils n'auront que les points de validation pour leur fiche mais pas de points supplémentaires.)

Administratif

> Poster un scénario.
> Ajouter un lien à un scénario.
> Voter sur les Top Sites.

Dans le jeu

- Ouvrir un RP.
- Poster dans un RP
- Ouvrir un RP suite à une demande de RP.
- Ouvrir un RP avec un nouveau membre.
- Concrétiser un lien dans un RP.
- Finir un RP

Petits Plus

- Être le meilleur voteur.
- Être Membre du Mois.

Cas particuliers

- S'inscrire à un Event.
- Utiliser un/des dé(s) dans un RP ? Gain faible mais ça permettrait de pousser un peu les gens à s'en servir ?

> Des points seront attribués durant les Events pour certaines actions, pour la cohérence, pour les idées, pour les initiatives, pour les nombres de posts.

Gestion des points



Points donnés automatiquement par FA :

- Poster dans un RP
- Ouvrir un RP.
- Poster un scénario
- Voter pour le forum.

Points que les membres devront réclamer :

- Ouvrir un RP suite à une demande de RP.
- Ouvrir un RP avec un nouveau membre.
- Concrétiser un lien dans un RP.
- Finir un RP


Points que nous devrons donner nous même :

> Être validé
> Terminer sa fiche en 24H
> Prendre un scénario
> Ajouter un lien à un scénario.
- Être le meilleur voteur.
- Être Membre du Mois.
> Tout ce qui concerne les points supplémentaires en Event.
Eve Sinclair
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Mer 11 Déc - 18:28
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